Le fonctionnement
L’EHPAD Andaula Filles de la Croix est une association loi 1901 à but non lucratif administrée par un Conseil d’administration et une directrice en assure la gestion.
Depuis le 1er Janvier 2018, l’association EHPAD Andaula et l’association EHPAD Sainte Elisabeth ont fusionné et forment la nouvelle Association ASEA (Association Sainte Elisabeth Andaula).
Cette association dirige les 2 établissements, l'EHPAD Andaula d'Ustaritz et l'EHPAD Sainte Elisabeth de Cambo les Bains, pour un total de 141 lits.
De plus, l’EHPAD Andaula est doté d’un Conseil de la Vie Sociale (CVS) composé de représentants des familles, des résidents et du personnel. Conformément au décret du 2 Novembre 2005.
Le Conseil de Vie Sociale (CVS) est un lieu d’échange et d’expression où les familles et les résidents peuvent, par le biais de leurs représentants respectifs, faire part de leurs demandes, donner leur avis sur les services proposés par la structure. Ce Conseil est consulté trois fois par an. La commission menu, l’enquête de satisfaction, les contacts et/ou les réunions tout le long de l’année sont d’autres formes de participation à celui-ci.